Comment peut-on récupérer son permis?

Écrit par Administrator   
Lors de la perte du permis de conduire ou tout simplement de points du permis de conduire, de nombreux recours sont envisageables afin de les récupérer.

Bien sur, lorsqu’il ne s’agit que de la perte de point, il est possible d’effectuer un stage de conduite qui vous permettra de récupérer ces dits points. Cependant, la possibilité d’effectuer ces stages est limitée dans le temps et ne vous permet pas de récupérer l’intégralité de vos points.

Ainsi, si vous avez perdu tous vos points, et donc votre permis, il ne vous reste en général plus que la possibilité d’attendre un certain laps de temps avant de pouvoir repasser l’examen du code de la route. Ce temps est d’un minimum de 6 mois.

Malgré tout, il est possible de récupérer son permis. Pour cela il faut émettre un recours. L’aide d’un avocat permis de conduire est la bienvenue afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Bien que souvent jugée comme longue et coûteuse, la procédure de récupération d’un permis de conduire est souvent bien plus rentable que d’attendre la possibilité de pouvoir repasser son permis de conduire. Car ne l’oublions pas, la perte d’un permis de conduire peut engendrer la perte de mobilité pouvant aller jusqu’à la perte de son travail.
 
eXTReMe Tracker