L’annulation du permis : la nouvelle crainte des automobilistes

Écrit par Administrator   
En l’érigeant grande cause nationale, Jacques Chirac à mis sur le devant de la scène la sécurité routière. Alors que cette initiative avait pour but de faire baisser la mortalité des automobilistes sur les routes de France, ce qui est très positif, elle a également créé l’exaspération de ces derniers qui, aujourd’hui, risquent l’annulation de permis à chaque déplacement.

Même si une perte de points ou de permis n’est jamais définitive (en effet, des stages de récupération de points permettent d’en récupérer 4, même s’il est important de noter que deux ans doivent séparer deux stages), les solutions qui s’offrent aux usagers de la route ne sont pas toujours très simples, et bien souvent coûteuses en temps ou en argent.

Mais pour ceux qui se sont vus retirer leur permis à point, il existe toutefois une alternative parfois efficace, qui est de faire appel à un avocat spécialisé dans le permis de conduire. L’avocat spécialisé intervient ainsi, lorsque la situation le permet, afin d’aider son client à récupérer sa licence dans un cadre légal, sans avoir à repasser l’ensemble du permis de conduire.

Malgré tout, avoir recours à ce type d’avocat ne doit se faire qu’en dernier recours, la meilleure des solutions étant encore de respecter le code de la route et d’éviter tout infraction.
 
eXTReMe Tracker