Acheter un camion d’occasion, une économie assurée

Écrit par Administrator   
Les petites structures et petits transporteurs se voient souvent démunis lorsqu’ils doivent procéder à l’achat d’un camion pour leur activité du fait du prix de ces derniers. Un investissement lourd qui est long à rentabiliser et qui pousse de nombreux chefs d’entreprises à se tourner vers l’achat d’un camion d’occasion. Une aubaine qui séduit de plus en plus les agriculteurs également.

L’occasion dans les véhicules utilitaires n’a rien de novateur et la durée de vie d’une semi-remorque dépasse généralement celle d’une automobile traditionnelle, mais aujourd’hui on peut voir des réseaux de véhicules d’occasion se développer et proposer des services quasiment identiques à ceux du neuf. Pratique mais surtout économique, on trouve aujourd’hui un choix important de véhicules industriels mais aussi agricoles avec des tracteurs d’occasion en parfait état de marche pour une seconde vie longue et durable.

Un marché de l’occasion est donc clairement en plein boom, et permet à de nombreux artisans et PME de trouver un véhicule utilitaire léger de tout type et toute marque à des prix très attractifs. Car c’est bien là que le secteur a évolué, vers une offre diversifiée. Par ailleurs, les clubs de sport et associations peuvent se permettre de faire l’acquisition de cars et bus pour des sorties de groupe à des prix défiant toute concurrence et vite amortis.

Un bon plan donc pour un secteur qui innove et surprend des clients peu habitués à ce type de rapport qualité prix à l’image de Truckplus, qui peut entretenir et réparer tout type de véhicules d’occasion dans un de ces 220 centres européens, et qui propose une garantie de contrôle et de sécurité parmi les plus strictes du marché.

 
eXTReMe Tracker