La voiture nest pas écologique par définition: elle agresse lenvironnement de par ses rejets de gaz carbonique
la production de pétrole qui lui permet de se mouvoir défigure les paysages attenants aux puits de pétrole les niveaux de pollution généré par lautomobile, lair devient irrespirable, les allergies et cancers se multiplient. Demain, avec laccès des pays émergents à la société de consommation, le nombre de véhicules en circulation dans le monde va doubler ou tripler. Il faut changer rapidement notre conception de la voiture. Aujourdhui, la voiture écologique nexiste pas: - les voitures bénéficiant dun bonus écologique sont polluantes: elles consomment moins, elles rejettent moins de gaz carbonique, mais elles en rejettent toujours beaucoup
- la voiture électrique qui arrive en 2009 sur le marché ne dégageront pas de gaz carbonique, mais consommeront de lélectricité produite à partir du nucléaire qui rejettent des déchets qui mettront des années afin de devenir inoffensifs.
Il faudra attendre 10 ans avoir de voir une voiture mue par une technologie de rupture qui ne générera pas de déchets liés à son utilisation.
|