Conseils pour économiser

Le boom des achats en ligne de pièces auto

Écrit par Administrator   

Selon, UFC Que Choisir, la vente de pièces détachées et de pneumatiques sur le web atteint 20 % de part de marché. Les automobilistes l’ont bien compris, Internet est un bon moyen pour dénicher ses pneus et pièces détachées moins chères. Grâce aux nombreux avantages (gain de temps, prix compétitifs, large choix de produits) on comprend vite pourquoi ! En plus de ces nombreux avantages, les automobilistes s’avèrent satisfaits de la livraison.


 

Pièces détachées auto, Internet a la cote !

Ceci peut s’expliquer notamment par le prix des pièces détachées qui a nettement augmenté depuis 1998. De plus, nous sommes très attachés à notre voiture. Témoin de souvenirs et d’événements forts en émotion, elle est omniprésente dans notre quotidien ! Rappelons que 71% des conducteurs roulent en moyenne 10 000 kilomètres par an, soit l’équivalent d’un Paris-Bangkok.

Autre point important, internet permet de comparer les prix en quelques clics et de trouver ainsi la bonne affaire. Les freins, amortisseurs et pièces de moteur sont les articles les plus achetés en ligne par les conducteurs. Le panier moyen d’achat sur le web est selon l’enquête de 167 euros.

Le DIY dans le secteur automobile

Une fois la pièce reçue, une autre économie peut être faite. En effet, si l’acheteur peut réparer lui-même sa voiture, il économisera le prix de la réparation qui peut être assez élevé. D’ailleurs tout le monde le sait, la facture réalisée par le garagiste fait que de plus en plus de conducteurs décident de réparer eux-mêmes leur véhicule. Il existe même des garages solidaires qui permettent aux automobilistes de réparer leur propre voiture avec des prix deux fois moins élevés qu’un garage traditionnel.

Choix du site, la notoriété est un point important

Lorsqu’il s’agit de choisir le site sur lequel on va acheter la pièce automobile, 46% des automobiliste se fient à la popularité du site, avant de s’intéresser au prix et à la variété des pièces auto qui y sont proposées. Cependant, 14% des acheteurs choisissent le site internet sous l’influence du conseil d’un de leur proche.

Acheter en ligne pour réduire ses dépenses

Contrairement à un magasin physique, une boutique en ligne ne nécessite pas la mise en place d’une infrastructure classique, réduisant ainsi les dépenses des professionnels du secteur. Un entrepôt suffit pour stocker les équipements. Ce système favorise grandement la réduction des prix proposés par les entreprises spécialisées dans la vente de pièces auto. D’autre part, les consommateurs ont également l’occasion de profiter des nombreuses offres promotionnelles proposées régulièrement par ces enseignes afin de réaliser d’importantes économies sur leur achat de pièces auto. L’une des raisons du succès de ces sites est également la facilité d’accès à leurs services et produits.

L’automobile pièce par pièce

Notez que le marché d’équipements auto se maintient en surface. Cela s’explique par le fait que les constructeurs développement des technologies embarquées ne cessent d’être de plus en plus performantes. On note également le besoin d’une main d’œuvre bon marché mais qualifiée et la difficulté des automobilistes à réparer eux-mêmes leur véhicule. Il est tout à fait normal que les prix des pièces auto augmentent. Dans un contexte économique particulièrement difficile, les consommateurs cherchent le moyen d’acheter des produits à des prix intéressants. Le développement des pures players sur le web n’a rien d’étonnant. En effet, un professionnel des équipements auto sur internet peut vendre des produits beaucoup moins chers. Toutefois si vous souhaitez faire de réelles économies sur vos achats, pensez à voir si vos cartes cadeaux que vous avez reçu par votre entreprise vous permettent de réduire les coûts.

 

Calculer le budget d'une voiture neuve

Écrit par Administrator   

Le choix d'une voiture neuve se fait souvent sur une photo figée que l'on se fait du véhicule qui représente un compromis entre le prix, les performances objectives du véhicules et les qualités immatériels du véhicules (design, marques, mode...). On oublie souvent d'intégrer une autre variable : le coût d'utilisation de la voiture neuve sur plusieurs années.

 


eXTReMe Tracker